Une nouvelle encyclopédie sur Ellen White met en lumière une vie consacrée au ministère

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Une encyclopédie, parue récemment sur la cofondatrice de l’Eglise Adventiste du Septième jour, Ellen G. White, présente une vue d’ensemble de sa position sur de nombreux sujets et donne l’opportunité de se débarrasser d’idées fausses sur la vie et l’influence littéraire du personnage le plus connu de la dénomination, ont indiqué les éditeurs.

“The Ellen G. White Encyclopedia,” l’Encyclopédie Ellen G. White, publiée par la maison d’édition, Review and Herald, comprend des articles sur Ellen White, des biographies et ses écrits sur un ensemble de sujets allant du salut, à la psychologie en passant par la politique, le légalisme, le régime alimentaire et le maquillage.

« L’Encyclopédie Ellen White est sans aucun doute, l’œuvre de référence la plus importante produite par l’Eglise Adventiste du Septième jour au cours de ce dernier demi-siècle, » a déclaré l’historien Adventiste George Knight.

L’encyclopédie contient 1300 articles avec des descriptions des endroits où a vécu Ellen White et les personnes qui ont marqué sa vie, des photos rares, ainsi que sa position sur des centaines de sujets sur lesquels elle a écrit au cours de son ministère.

Les éditeurs Denis Fortin, ancien doyen du Séminaire Théologique Adventiste du Septième jour à Berrien Springs dans le Michigan aux Etats Unis, et Jerry Moon, président du Département Histoire de l’Eglise au Séminaire Théologique Adventiste du Septième jour, ont travaillé avec 180 auteurs qui ont collaboré sur une période de 14 ans pour réaliser la compilation de cette encyclopédie. Elle a été élaborée de telle sorte que « les nouveaux lecteurs mais aussi les lecteurs de longue date [des écrits d’Ellen White] puissent y trouver des informations fiables, souvent présentées avec des perspectives nouvelles, » ont déclaré Denis Fortin et Jerry Moon.

La vision ayant amené la création de cette encyclopédie est née à la fin des années 1990 avec George Knight, historien et professeur émérite au Séminaire Théologique Adventiste du Septième jour. En l’an 2000 cependant, la retraite approchant, George Knight a délégué le projet à Denis Fortin et Jerry Moon.

Ellen White, décédée en 1915 à l’âge de 87 ans, est reconnue comme quelqu’un qui a façonné la mission et la vision de l’Eglise Adventiste, en particulier à travers ses écrits. Au cours de son ministère, elle a écrit environ 100000 pages, et plus de 100 livres ont été publiés à partir de ses écrits. Elle est également l’auteur américain le plus traduit d’après la Fondation Ellen G. White (Ellen G. White Estate). Son livre le plus traduit, « Vers Jésus, » un guide indiquant comment être un Chrétien, a été traduit en plus de 165 langues.

La controverse entourant les écrits d’Ellen White, nait souvent lorsque ses écrits sont pris en dehors de leur contexte ou utilisés à tort pour soutenir des sujets qui font débat. L’encyclopédie est considérée comme une œuvre de référence standard pour toute personne ayant des questions sur les positions d’Ellen White, a indiqué George Knight.

« Ellen White a été la personne la plus influente dans l’histoire Adventiste, et pourtant il y a encore beaucoup de fausses informations au sujet de ce qu’elle a écrit et la raison pour laquelle elle l’a écrit, » a dit George Knight. « Jusqu’à présent, il n’existait aucune œuvre de référence qui puisse répondre à la plupart de nos interrogations. »

Jim Nix, directeur de la Fondation Ellen G. White (White Estate), a déclaré qu’il avait été ravi de recevoir les premiers manuscrits de l’encyclopédie.

« Je suis enthousiasmé par la richesse d’information sur Ellen White et son ministère contenue dans cet ouvrage, » a dit Jim Nix. « Je suis impressionné par la profondeur et la portée de ce qui y est contenu. »

Maintenant, toute personne désirant en savoir plus sur Ellen White et la contribution qu’elle a faite à l’Eglise Adventiste, aura l’opportunité de développer sa connaissance sur la vie et les écrits d’Ellen White avec ce seul ouvrage.

« Je ne peux imaginer qu’il y ait quelqu’un qui soit intéressé par Ellen White et ses écrits, et qui ne désirerait posséder ce livre, » a déclaré Jim Nix. « Il est à ce point important. »

 


Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.