La nouvelle version du logo de l’Eglise Adventiste approuvée

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Les dirigeants de l’Eglise Adventiste ont approuvé des changements mineurs apportés au logo de l’Eglise Adventiste du Septième Jour vieux de 20 ans, la nouvelle version aligne la flamme avec la Bible, ce qui représente un alignement du Saint Esprit et de la Bible, elle centre également la croix avec la flamme et la Bible.

Les dirigeants participant au Concile Annuel 2016 ont également voté en faveur de petites corrections qui, a indiqué le département de la communication de l’église mondiale, donneraient plus de relief au logo, créant une présence plus nette sur diverses plateformes.

Les changements sont nécessaires pour répondre aux nouvelles exigences d’utilisation, et correspondent à l’approche la meilleure lorsqu’il s’agit de mettre à jour le logo d’une organisation ainsi que les directives qui y sont associées, tous les 15 ou 20 ans, a dit William Costa Jr., le responsable de la communication, en présentant la proposition le 9 octobre.

« Il n’y a pas de changement radical, » a dit Ella Simmons, vice-présidente de l’Eglise Adventiste mondiale. « Mais il est important pour nous de parfaire ce qui symbolise notre identité, ce qui nous définit, notre marque. »

Après avoir entendu la présentation, les membres du Comité Exécutif de l’église, la seconde plus haute autorité gouvernante de l’Eglise Adventiste, ont voté d’élaborer des directives complètes, y compris à propos des couleurs et des utilisations, sur une période de plusieurs mois. Durant cette période, les dirigeants de l’église pourront faire des suggestions qui seront amenées devant les délégués de l’église Adventiste mondiale afin d’être approuvées en 2017. Une fois finalisé, le nouveau logo et les nouvelles directives seront disponibles pour les maquettistes à travers le monde.

Le logo de l’Eglise Adventiste du Septième Jour a été conçu et dessiné par Brian Gray et l’équipe de communication de l’église il y a 20 ans sous la direction de Rajmund Dabrowski, qui servait en tant que directeur de la communication de l’église à l’époque. Il a ensuite été approuvé par vote par l’église mondiale et a été depuis utilisé dans pratiquement tous les pays du monde pour identifier l’Eglise Adventiste du Septième Jour et sa mission.

Lorsque le logo actuel a été élaboré à l’origine, il n’a pris en considération que quelques langues occidentales. Maintenant que l’effectif de membres d’église au niveau mondial s’est développé et qu’il se retrouve présent dans plus de 200 pays et territoires, il est devenu impératif de considérer les accents et les nuances que l’on retrouve dans les différentes langues du monde, a indiqué le département de communication.

Le logo actuel a également subi les effets perturbateurs des changements dans le numérique et de plus il manque de clarté sur diverses plateformes des réseaux sociaux, a précisé le département de communication.

Le monde a changé au cours des 20 dernières années, et le nouveau logo doit être mis à jour afin de pouvoir communiquer de manière efficace, a-t-il encore ajouté.

Oct 11, 2016 | Emeraude Victorin/ANN |


Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire sur cet article.