CONCERT HERITAGE SAMEDI 9 DECEMBRE

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le groupe Heritage en concert dans notre eglise. Venez nombreux assister au concert exceptionnel à l'église du campus adventiste du Salève le 9 décembre 2017 à 20h. Billeterie en ligne ici : https://www.weezevent.com/heritage-collonges

HÉRITAGE est le fruit d’une vision commune entre un chanteur et un musicien qui s’unissent pour offrir quelques uns des plus beaux cantiques et hymnes des derniers siècles.

Sebastian Demrey & Jimmy Lahaie souhaitent partager l’héritage musical dans lequel ils ont eux-mêmes grandi, en revisitant à leur façon des trésors qui ont marqués la foi et élevés les cœurs de tant de croyants. En 2010,  ils produisent, réalisent et interprètent ensemble tous les titres de l’album HÉRITAGE – CANTIQUES & HYMNES. Parmi les 14 cantiques sélectionnés, on y retrouve les titres tels que Abandonne tes fardeaux, Quel ami fidèle et tendre, Mon Dieu plus près de toi, J’ai soif de ta présence, et l’incontournable Grâce infinie.

«  Nous voulons surtout faire ressortir les richesses lyriques et musicales qui ont tant marqué la foi de nos parents et des générations avant nous.  Bien que nous savons que cette musique touchera le public plus agé dans la foi, nous espérons de tout cœur rejoindre les plus jeunes générations  pour qu’elles puissent à leur tour découvrir ces merveilleux cantiques. »

Souhaitant garder un son plus acoustique, le duo décide d’utiliser une section de cordes, des percussions, une contrebasse, un piano droit, guitares et mandolines. Il faut signaler également la participation d’une violoncelliste réputée de Montréal, Carla Antoun qui a notamment enregistrés sur les albums de Céline Dion.

En featuring, on retrouve les solistes invitées Geneviève Falleur sur le titre Mon Dieu est si bon, également Cristelle Cloutier sur le medley Seigneur à quel autre & Parce qu’il vit. L’album est enregistré sous le label Productions CIME, la maison de production actuelle de Demrey, Maggie Blanchard, Geneviève Falleur, Andréanne, et plusieurs autres artistes canadiens.
Toutes les infos sur leur site : http://heritagemusique.com/

Quelques extrait des chants ici :

Réagissez (0) Clics: 110

REVIVEZ TOUT LE WEEK END DE CLÔTURE ICI

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

LA CEREMONIE DE CLOTURE (REMISE DES DIPLÔMES) DU 4 JUIN 2017

LE CONCERT DE CLÔTURE ACADEMIQUE 2017

LA PRÉDICATION AVEC ANDREA LUXTON, PRESIDENTE D'ANDREWS UNIVERSITY

L'ECOLE DU SABBAT AVEC LUCA MARULLI

Réagissez (0) Clics: 1626

Les videos des 500 ans de la réforme

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L'intégralité du week end est ici
Programme du vendredi 17 mars et samedi 18 mars 2017

Eglise du Campus à 19h30
le retour de Martin
Mise en scène préparée par Daniel Hornicar, pasteur de l’Église du Campus adventiste du Salève
Jean-Luc Rolland, professeur à la Faculté adventiste de théologie
Gabriel Samperio, pasteur
Au milieu de décors, de costumes et de musiques évoquant le XVIe siècle, nous assisterons à l’improbable rencontre en 2017 entre Martin Luther et un jeune chrétien.

Programme du samedi 18 mars
A l'église du Campus

la Réforme pour les nuls
Rivan Dos Santos
professeur d’histoire de l’Église à la Faculté adventiste de théologie
Sous la forme de questions-réponses, la Réforme sera présentée dans son contexte historique, par ses ramifications dans la religion, dans la culture, dans les arts.

Thèses pour le XXIe siècle
Les propositions pour réformer l’Église aujourd’hui des pasteurs et professeurs Daniel Hornicar, Marcel Ladislas,
Gabriel Monet, Daniel Ranisavljevic, Doris Vargas-Hordosch.

L’héritage diversifié de la Réforme
Table ronde introduite par Luca Marulli, doyen de la Faculté adventiste de théologie
avec
Hans-Christoph Askani, pasteur luthérien
professeur à la Faculté de théologie de Genève
Claude Baecher, pasteur mennonite
professeur à la Faculté de théologie de Vaux-sur-Seine
Jean-François Chiron, prêtre catholique
professeur à la Faculté de théologie catholique de Lyon
Bernard Sauvagnat, pasteur adventiste
professeur émérite à la Faculté adventiste de théologie
Chaque intervenant présentera en un bref exposé
les répercussions de la Réforme dans sa propre
communauté. Suivra un temps de questions-réponses.

Réagissez (0) Clics: 2554