Commandez le DVD de l'orchestre Symphonique du Salève

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Commandez le DVD de l’orchestre de l’église du Campus enregistré le 2 avril 2016 disponible ici. (Vous serez transféré sur notre compte Paypal (FACSA COLLONGES)
Merci de laisser votre adresse pour la livraison.

 

COMMANDEZ LE DVD SOUVENIR 2016

Il est composé de jeunes musiciens amateurs appuyés par des musiciens de la Haute école de musique de Lausanne. Il passe cette année de 32 musiciens à 52 musiciens. D'une durée d'1h20m ce concert est dirigé par le jeune chef d’orchestre de 25 ans, Oliva Rakotonanahary.

L’orchestre des jeunes a été baptisé Orchestre symphonique du Salève.
 

Réagissez (0) Clics: 6310

Un responsable de l’Eglise Adventiste en Belgique échappe de peu à l’explosion dans le métro

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le leader de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Belgique a échappé de peu à l’une des trois explosions qui ont secoué Bruxelles mardi, après avoir décidé à la dernière minute de faire le trajet en voiture pour aller au travail au lieu d’emprunter le métro comme il le fait habituellement.

Mais Jeroen Tuinstra, président de la Fédération Adventiste de Belgique et du Luxembourg, n’a pas fait mention dans le communiqué par e-mail qu’il a publié, du fait qu’il ait échappé à l’attentat, déclarant plutôt qu’il priait pour ceux qui avaient été touchés par la tragédie et pour la sécurité des habitants de la ville.

Au moins 31 personnes ont été tuées lorsque deux explosions ont touché l’aéroport international de Bruxelles vers 8h00 mardi alors qu’une troisième explosion survenait une heure plus tard dans une station de métro pas loin du siège de la Fédération Adventiste de Belgique et du Luxembourg.

« Nous à la Fédération Adventiste de Belgique et du Luxembourg, sommes choqués par les attaques qui ont secoué Bruxelles ce matin, a déclaré Jeroen Tuinstra. « Nous exprimons nos condoléances aux victimes et nous prions à la fois pour leurs familles et pour la sécurité des résidents. »

Jeroen Tuinstra prend habituellement le métro pour se rendre au travail, arrivant vers l’heure où l’explosion a eu lieu à la station de Maelbeek. Mais ce mardi, il s’est senti poussé à voyager en voiture, a dit Corrado Cozzi, directeur de la communication pour la Division Inter Européenne dont le territoire comprend la Belgique et douze autres pays.

Une bombe a explosé dans une rame de métro à 9h11, tuant au moins 20 personnes et en blessant 106 autres, selon les informations données dans la presse.

« Il prend le métro en général à cette heure là, » a indiqué Corrado Cozzi par téléphone.

Deux autres ouvriers de la fédération n’ont eux non plus, pas pris le métro parce qu’ils avaient décidé au préalable de travailler à la maison.

« Deux collègues sont restés à la maison et ne sont pas venus au bureau, » a dit Corrado Cozzi.

Les deux autres explosions, à l’aéroport de Bruxelles, ont fait au moins 11 morts et 81 blessés.

Il ne semble y avoir aucun Adventiste parmi les blessés suite aux attaques de mardi, a dit Jeroen Tuinstra.

« Pour autant que nous sachions, tous les employés de la fédération et d’ADRA, ainsi que leurs familles sont sains et saufs, » a t-il dit.

Le bureau de la fédération était ouvert normalement.

« Nous espérons et nous prions que le pire soit derrière nous, » a dit Jeroen Tuinstra.

Les autorités belges craignaient une attaque terroriste après l’arrestation vendredi du principal suspect des attentats de Paris qui avaient causé la mort de 130 personnes en novembre dernier, a déclaré le Premier Ministre belge, Charles Michel, lors d’une conférence de presse. Il a invité les résidents de la ville à « éviter tout déplacement. »

Les croyants Adventistes dans le monde entier ont exprimé leur sympathie et ont prié pour la population de la Belgique.

« Puissent nos prières et nos pensées les réconforter dans cette période de douleur, de colère et de tristesse, » a dit la Division Inter Européenne dans un communiqué. « Que notre amour les étreigne dans une accolade qui les rassemble. Nous prions également que le Seigneur notre Dieu, puisse remplir leurs cœurs de l’assurance de la vie éternelle, ce moment où nous vivrons avec joie et bonheur dans une communion fraternelle. La mort et la douleur ne seront plus ! »

Ted N.C. Wilson, président de l’Eglise Adventiste mondiale, a déclaré qu’il avait prié pour le peuple belge et aussi que les membres des églises locales pourraient représenter « une force spirituelle pour les autres dans ce moment très difficile. »

Il a fait remarquer que les jeunes Adventistes avaient partagé leur amour pour Jésus avec les résidents de Bruxelles à l’occasion de la Journée Mondiale de la Jeunesse sabbat dernier. Entre autres choses, quelques 300 jeunes ont distribué des tracts intitulés « A la recherche de la paix à Bruxelles » et ont visité un poste de police pour remercier les officiers de ce qu’ils protègent la ville.

« Nous remercions notre jeunesse de ce qu’ils ont encouragé de nombreuses personnes dans la ville, y compris au poste de police sabbat dernier lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse, » a dit Ted Wilson sur sa page Facebook. « Puissent nos jeunes et nos membres continuer d’exercer le ministère du Christ, celui de l’amour et de la compassion dans une Implication Totale du Membre à l’occasion de cette situation traumatisante. »

Posté le 22 Mars 2016 – Bruxelles, Belgique – Andrew McChesney, rédacteur informations, Adventist Review

Réagissez (0) Clics: 1863

Réagissez (0) Clics: 1589