Infos mondiales

ADRA Brésil intervient suite à la pire catastrophe environnementale survenue à Minas Gerais.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

L’Agence Adventiste de Développement et d’Aide Humanitaire (ADRA) au Brésil a mobilisé ses efforts pour répondre aux besoins de plus d’un quart de million de personnes dans l’état de Minas Gerais au Brésil qui se retrouvent sans eau potable au moment où cet état continue de faire face à ce que les dirigeants nationaux appellent une « catastrophe environnementale. »

Le 10 novembre, deux barrages gérés par une compagnie minière privée ont cédé, causant une énorme coulée de boue toxique contenant des sédiments oranges se déversant dans le fleuve Rio Doce pour se retrouver finalement dans l’Océan Atlantique. Les composants toxiques de la coulée de boue qui incluent de l’arsenic, du zinc, du cuivre et du mercure, ont également pollué la réserve en eau de la région et ont rendu l’eau intraitable.
La coulée de boue a aussi causé la mort de 9 personnes, 19 autres sont portées disparues et 500 personnes ont dû être déplacées.
Tout de suite après la catastrophe, ADRA Brésil a complété le soutien apporté par le gouvernement national et la compagnie minière en distribuant à 600 familles des kits d’hygiène comprenant du savon, du shampoing, du papier toilette, des couches jetables et bien plus encore.

« C’est le moment pour l’église de faire preuve de solidarité et de compassion à l’endroit des gens quels qu’ils soient, » a dit Fabio Salles, directeur d’ADRA Brésil.
Alors que les besoins immédiats des résidents devenaient de plus en plus évidents avec le flot continu de boue toxique, des groupes et des institutions Adventistes du Septième Jour, y compris ADRA Brésil, des clubs d’Eclaireurs et des écoles Adventistes, ont mis sur pied divers moyens pour collecter de l’eau et la distribuer aux familles dans le besoin.
ADRA Brésil envisage de distribuer 200000 litres d’eau à 1900 familles dans la ville de Governador Valadares et 60000 litres d’eau à 570 familles dans la ville de Colatina.

Le Club des Eclaireurs de « Almirante Tamandaré » de l’église Adventiste du Septième Jour de Sierra Centrale, a organisé une campagne de collecte de bouteilles d’eau avec l’objectif de récolter plus de 1000 litre d’eau, d’après ce qu’a indiqué le directeur du club, Tarcisio Goese.
L’Ecole Adventiste de Barra de São Francisco s’est transformée en centre de collecte pour les bouteilles d’eau, amenant la contribution d’autres écoles Adventistes de la région.
« A ce stade, il est important d’unir nos forces pour venir en aide à ceux qui sont privés de leurs ressources de base, » a dit Luciana Ritter, principale de l’Ecole Adventiste de Barra de São Francisco. « Surtout les familles avec des enfants. »

25 Novembre 2015 – Minas Gerais – Division Sud Américaine/ADRA Brésil/ANN

Réagissez (0) Clics: 1153

L'Église adventiste en Amérique du Nord publie une déclaration après la tragédie de San Bernardino.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le président de l’Église Adventiste d’Amérique du Nord, Daniel R. Jackson, a émis la déclaration suivante le 3 Décembre 2015 en réponse à la fusillade mortelle au Centre régional (Inland Regional Center) à San Bernardino, en Californie:

"L'Église adventiste du septième jour en Amérique du Nord a le cœur brisé et encore une fois pleure la perte de vies innocentes comme le résultat de la violence armée. Nous adressons nos plus sincères condoléances et nos prières aux familles des 14 personnes tuées, 21 blessés, et leurs amis et collègues. Nous prions aussi pour la communauté de San Bernardino et de Redlands face au chagrin et l'angoisse qu'ils éprouvent à la suite de cette tragédie.

"Nous prions également pour le jeune enfant de six mois des personnes armés présumés. Aussi odieux que ce massacre est, ce petit enfant innocent a également eu sa vie altéré par le mal. Nous prions pour les membres de la famille qui doit maintenant intervenir et soutenir cette enfant de Dieu.

"Cette tragédie a frappé près de la maison de l'Église adventiste du septième jour. Juste quelques centaines de mètres de là, le centre médical de Loma Linda University, une institution phare adventiste de la santé, a ouvert ses portes pour fournir une assistance médicale pour un grand nombre de personnes blessées dans cette tragédie. Avec des milliers de jeunes dans la région, les élèves de plusieurs écoles adventistes locales ont connu l'angoisse d'être sur le verrouillage de précaution.

"Ce type de violence insensée n'a pas sa place dans ce pays ou dans le monde. Il est tragique qu’une fois de plus, nous pleurons la vie de 14 personnes innocentes. Ceci est le plus grand nombre de personnes tuées dans une fusillade de masse depuis le massacre de Sandy Hook, qui a coûté la vie de 20 enfants et six adultes. Les deux tragédies ont été effectués avec des armes d'assaut.

"Avec nos prières sincères, il est temps que quelque chose soit faite pour lutter contre la pandémie de la violence armée. Il est temps que nous disions NON à ces massacres tragiques qui sont devenus monnaie courante aux États-Unis. Il est temps que nous fassions quelque chose pour trouver des solutions pour mettre fin à ce problème omniprésent.

"Nous prions pour le jour où les enfants et les adultes pourront vivre leur vie sans crainte."

"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu." Matthieu 5: 9 (LSG)
3 décembre 2015 | Silver Spring, Maryland USA

Réagissez (0) Clics: 1140

Qu’a dit Ellen White au sujet de l’Islam ?

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Ellen White a-t-elle eu l’occasion de s’exprimer sur la montée et la menace de l’Islam militant ?

Il n’existe qu’une seule référence aux musulmans, à Mahomet ou au Mahométisme (comme on appelait la religion musulmane à son époque) dans ses écrits. Cette référence se trouve dans le livre The Home Missionary (Le Missionnaire Intérieur) de Septembre 1892 au paragraphe 4 :

« Le sauveur a déclaré : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Il dit encore : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

« Le Mahométisme a ses adeptes dans beaucoup de pays, et ses défenseurs nient la divinité du Christ. Cette religion se propagera t-elle, et les défenseurs de la vérité manifesteront-ils un zèle intense pour renverser l’erreur, et enseigner aux hommes la préexistence du seul Sauveur du monde ?

« O, combien nous avons besoin d’hommes qui étudieront et croiront la parole de Dieu, qui présenteront Jésus au monde dans sa nature divine et humaine, déclarant avec puissance et avec la démonstration de l’Esprit, ‘qu’il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.’ O combien avons nous besoin de croyants qui présenteront maintenant Christ à travers leurs vies et leurs caractères, qui l’élèveront devant le monde comme l’éclat de la gloire du Père, proclamant que Dieu est amour ! »

Les prophètes, semble t-il, ne reçoivent pas des messages au sujet de chaque mouvement politique ou même religieux qui pourrait voir le jour. Il n’y a rien dans la Bible ou dans les écrits d’Ellen White au sujet de l’Allemagne Nazie par exemple, même si cette dernière a eu un impact majeur dans le monde au début et au milieu du 20ème siècle. On pourrait en dire autant à propos du communisme qui a posé un défi direct à la religion et certainement à la religion des Adventistes du Septième Jour.

Les messages des prophètes, semble t-il, mettent l’accent sur les questions fondamentales et sur les acteurs clés du grand conflit qui se déroule actuellement. Il a été montré à Ellen White une puissance différente se trouvant au cœur du conflit dans les derniers jours. Ce n’était pas l’Islam.

20 Novembre 2015 Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Ellen G. White Estate
 

Réagissez (1) Clics: 1780