Activités - Eglise adventiste du Campus

EGLISE DU CAMPUS ADVENTISTE
COLLONGES-SOUS-SALEVE
Aller au contenu

Activités

ICI VOUS TROUVEREZ UNE PLACE
PASTEURS
_______________________________
 Pasteur : Claude Pellicer,  06 65 09 21 23,  claude.pellicer@adventiste.org
 Pasteure de la jeunesse : Inês Sasu,    07 77 33 97 50    ines.lage-sasu@adventiste.org
PRIERE
Offrir à chacun la possibilité de vivre une expérience de foi à travers la prière. Faire de la prière la respiration de L’âme de chaque membre, de chaque famille, corps vivant du Christ et d'approfondir une vie de prière personnelle par des formations.
Encourager le développement de partenariats (binômes) et de petits groupes de prière.

CATECHESE - EDS
On appelle catéchèse la formation des disciples de Jésus, le Christ. L’École du Sabbat est l’organisation créée par l’Eglise adventiste du septième jour pour sa catéchèse. Le but recherché est de faire grandir ses membres dans la foi, l’espérance et l’amour, et de les former à en témoigner avec joie.

DIACONAT
Le diaconat a pour vocation d’entourer les membres d’église et les soutenir. Pour cela  il visite les personnes découragées, malades (à l’hôpital ou chez eux) ainsi que les seniors.
Il accueille aussi les nouveaux arrivants dans notre communauté.

LITURGIE ET MUSIQUE
Connecter la communauté au divin. Être sensible à l’action de l’Esprit du Seigneur à tout moment afin de rendre les moments de louange édifiants pour chacun.
Faire naître une réelle fraternité entre tous.

REFRESH
« Refresh ! Ton début de sabbat » est le culte de début de sabbat de notre église. Jeunes et moins jeunes sont conviés à partager des moments spirituels.
« Refresh ! » propose des temps de ressourcement spirituel avec des moments de prière, louange, message et autres surprises à vivre ensemble.
« Refresh ! » c’est louer notre Dieu, tous ensemble, de manière rafraichissante et avec des thématiques variées, souvent connectées au thème fil rouge de l’année en cours.
Viens vivre un début de sabbat rafraichissant avec nous, tous les vendredis à 19h30 à l’église du Campus ! À très bientôt !

JEUNESSE ADVENTISTE
La Jeunesse Adventiste veut favoriser une rencontre personnelle, directe, simple de chaque jeune avec Jésus.
  • Elle veut aider le jeune à inscrire cette rencontre dans le vécu de son quotidien.
  • Elle veut motiver les jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens engagés dans la société pour la bonifier.
  • Elle veut les encourager à prendre une part active dans l’église qu’ils fréquentent afin de la dynamiser encore plus.
  • Elle veut permettre à chacun de se développer tant physiquement que psychologiquement, de découvrir et affermir ses aptitudes afin de les mettre au service des autres.
  • Elle veut faire le maximum pour que les jeunes prennent conscience de l’enjeu écologique actuel et qu’ils deviennent acteurs dans ce monde pour le bien de la nature, donc de l’humanité, rentrant ainsi dans les plans du Dieu créateur pour l’homme.
  • Pour mettre en place tout cela, des méthodes actives sont mises en place dans le respect de chacun;

GROUPE DE MAISON
Mettre en lien les personnes par centre d’intérêt, afin de renforcer leur vie spirituelle, selon la sensibilité de chacun, et ainsi de renforcer la dimension familiale de notre grande communauté.

MAEJ
Proposer un cadre pour que les enfants puissent connaître Dieu, le Sauveur et Seigneur, et développer une relation personnelle avec Lui:
 
- Créer un lien entre les générations dans la communauté.
- Collaborer avec les parents pour développer la vie spirituelle des enfants et des jeunes

CULTE OASIS
Renforcer nos convictions adventistes en les présentant de la manière la plus accessible, pratique, interpellante et vivante possible, dans une ambiance de proximité avec les orateurs et offrant un espace à des relations interpersonnelles authentiques.

CULTE A L'ANCIENNE       
Un culte avec moins de technologie et peu électrique et dans une fraternité ouverte dans une écoute et une attention particulière envers les déçus et ceux qui ont pris leurs distances avec la foi.

TRANSMISSION DE LA FOI
S’ouvrir à l’autre pour écouter ses besoins et lui rendre accessible la parole de Dieu.
Se construire une base solide en Christ pour pouvoir avancer soi-même et apprendre à accompagner les personnes en recherche de Dieu.

ADRA LOCAL
Antenne ADRA Collonges :
L'antenne ADRA-Collonges est l'une des 70 antennes françaises supervisées par l'agence nationale ADRA-France[1]. Ces antennes ont de multiples activités. L'antenne de Collonges œuvre essentiellement dans le cadre de la distribution de colis alimentaires et de vêtements en faveur de personnes économiquement défavorisées. Elle fonctionne en partenariat avec la Banque Alimentaire de Haute-Savoie avec laquelle elle a signé un accord. Pour les distributions alimentaires elle respecte la réglementation française qui lui permet d’avoir une habilitation nationale au travers d’ADRA-France..
 
Programme et modalités de fonctionnement de l'antenne :
 
1. Distributions alimentaires : deux fois par mois (une seule fois l'été) selon un calendrier établi annuellement de septembre à août. Acceptation des bénéficiaires après examen des demandes.
 
2. ADRA-vestiaire : réception et distribution de dons vestimentaires selon un calendrier annuel établi de septembre à août. Les vêtements donnés doivent être propres et en bon état.
 
3. ADRA fin du mois : appel ouvert aux membres de la communauté (ecclésiale ou non) à l'occasion duquel, chaque dernier samedi du mois l'antenne recueille, selon une liste précise établie en fonction des besoins, des dons alimentaires, des produits d'hygiène et d'entretien, non disponibles à la Banque Alimentaire.
 
4. ADRA fête de Noël : en fin d'année, appel à la communauté (ecclésiale ou non) afin de pouvoir constituer des colis alimentaires au contenu festif pour les distribuer à ses bénéficiaires (ou à d'autres cas particuliers qui seraient pris en considération).
 
5. Collectes et tris de la Banque Alimentaire de Haute-Savoie :  chaque année, le dernier week-end du mois de novembre la Fédération des Banques Alimentaires françaises organise une collecte annuelle dans les magasins en faveur des plus démunis résidant en France. La Banque Alimentaire de Haute-Savoie y participe activement et demande à chacun de ses partenaires de se mobiliser pour l'aider. L'approvisionnement annuel étant insuffisant, une collecte intermédiaire a lieu au printemps, organisée au niveau départemental. Deux semaines de tris sont également nécessaires après la collecte de novembre. L'antenne de Collonges fait régulièrement appel à ses bénévoles qui sont nombreux à participer.
 
 
 


SOYEZ BENIS

Equipe technique de Collonges-sous-Salève
ADRESSE:

131 Chemin du Pérouzet
74160 Collonges-sous-Salève
FRANCE

SERVICES

Mercredi - 19h30 - PRIERE
Vendredi - 19h30 - REFRESH
Samedi - 9h15 - CULTE
Notre Pasteur 06 65 09 21 23
Email claude.pellicer@adventiste.org
Retourner au contenu