Eglise adventiste du Campus

EGLISE DU CAMPUS ADVENTISTE
COLLONGES-SOUS-SALEVE
K.I.D. est un ministère intergénérationnel conçu pour les familles et centré sur les besoins spirituels des enfants, afin de les accompagner dans leur cheminement avec Jésus.
Pourquoi faire de nos enfants des disciples ?

Dans Deutéronome 6, Dieu demande aux parents d’être les premiers « mentors » spirituels de leurs enfants :
« Ces commandements que je te donne (…) seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras »

Des enquêtes ont révélé que « l’être humain est plus disposé et ouvert à accepter Jésus durant la période de 5 à 13 ans. Ensuite, il devient plus difficile de prendre cette décision qui change la vie. »
Par conséquent, « l’enfance est le meilleur moment pour prendre un engagement avec Jésus. »
(source : www.barnaresearch.org)

L’étude Valuegenesis Europe, menée par l’Église Adventiste, a mis en évidence que les parents ont une forte influence sur les choix spirituels de leurs enfants.

Au cours d’une session K.I.D. :

• Les parents (mentors/animateurs) s’affermissent en tant que disciples de Jésus et apprennent comment faire de leurs enfants des disciples.
• Les enfants apprennent à passer du temps avec Jésus chaque jour et sont encouragés à mettre à profit leurs dons dans la vie d’Église et la mission.
• Les membres de la famille se rapprochent les uns des autres et de Jésus. Ensemble, ils participent régulièrement à des études bibliques interactives, en petits groupes, et y reçoivent également la documentation nécessaire pour encourager le développement spirituel au sein du foyer.
• Les membres de la communauté spirituelle accueillent les enfants comme une partie essentielle de l’Église d’aujourd’hui.

Qu’est-ce que K.I.D. offre aux enfants et aux familles ?
Deux curriculums d’étude et de formation :

2) Curriculum : « Empreintes pour les Enfants »

Une série de 24 études bibliques interactives en petits groupes pour les parents/mentors et les enfants, qui aide les parents à guider les enfants dans une aventure avec Jésus qui fera d’eux des disciples, en suivant et respectant les sept étapes suivantes :

1. Je construis ma relation avec Jésus
2. J’invite Jésus à être mon Seigneur et Maître
3. Je connais la vérité au sujet de Jésus
4. Je découvre la vision que Jésus a pour moi
5. Je partage Jésus avec mes amis
6. Je deviens un ami comme Jésus
7. J’apprends à être un leader comme Jésus

1) Curriculum : « Empreintes pour Parents et Mentors »

Une série de 12 études bibliques en petits groupes pour parents et mentors. Les participants se concentrent sur le développement de leur relation avec le Christ, puis sur leur croissance en tant que mentors spirituels de leurs enfants.
Comment participer ?
En s’inscrivant aux ateliers proposés à l’Église du campus.

Inscriptions et informations :
Gilliannie Senty
mae.collonges@gmail.com
+33 (0)7 82 88 83 39

K.I.D. est un ministère international soutenu par la Conférence Générale et la Division Intereuropéenne des Églises adventistes du septième jour.
SOYEZ BENIS

Equipe technique de Collonges-sous-Salève