JA - Eglise adventiste du Campus

EGLISE DU CAMPUS ADVENTISTE
COLLONGES-SOUS-SALEVE

JA

Vous êtes ici chez vous, au sein de la Jeunesse Adventiste
“Avec l’amour de Christ, votre aide et dans la joie, je m’engage en tant qu’explorateur JA à progresser dans la découverte de Dieu, de l’autre, de moi-même et de la nature, en m’appuyant sur nos repères.”
Chers jeunes, chers parents,

Adhésion
Afin de vous inscrire à la JA de Collonges, nous vous prions de bien remplir soigneusement ce formulaire et de vous acquitter de la cotisation annuelle. Etant donné la fin prématurée des activités l’année dernière, la cotisation de cette année est exceptionnellement abaissée à 30 €, payable en 3x, par carte bancaire uniquement.
La moitié de ce montant est directement transmis au niveau fédéral pour l'assurance individuelle et divers frais de fonctionnement. Le reste est utilisé pour du matériel pédagogique nécessaire aux activités, pour des camps, des déplacements et pour la formation de la trentaine d'animateurs. En plus de cette cotisation, plus de la moitié de notre budget de fonctionnement nous est alloué par l'Eglise adventiste de Collonges (FACSA).

Les familles avec plusieurs enfants bénéficient d’un code de réduction :
o Avec 2 enfants inscrits, 10 % de réduction avec le code : 2ENFANTS,
o Avec 3 enfants inscrits ou plus, 20 % de réduction avec le code : 3ENFANTS.
Vous avez également la possibilité de soutenir financièrement la JA et ses projets par un don.

Planning
Les activités commencent le samedi 26 septembre à 14h30 à l'église du Campus. Au vu de la situation sanitaire actuelle, les modalités de cette première rencontre vous seront transmises dans la semaine ou le jour même. Vous pouvez télécharger le planning des activités ici.

Informations de santé et vaccination
Merci de remplir consciencieusement la rubrique "Informations et recommandations de santé" lors de l'inscription et nous joindre une copie du carnet de vaccination.

Quelques informations supplémentaires auxquelles nous vous rendons attentifs :

Régularité et ponctualité
Une des clefs de la réussite du bon déroulement des activités est la régularité et la ponctualité de ses participants. Merci de faire le maximum pour cela. Pour rappel, les horaires habituels d’activités sont : de 14h30 à 17h30.

Si vous ne pouvez pas venir récupérer vos enfants à l'heure, merci d'en informer les responsables de section. En effet, il arrive régulièrement que nous devions rester jusque bien plus tard que la fin du rangement de l'activité pour attendre que certains enfants soient récupérés par leurs parents. Les animateurs étant bénévoles et donnant déjà beaucoup de leur temps à la JA, il est difficile de leur demander de faire des heures supplémentaires.
Enfin, si vous vous arrangez entre parents pour venir chercher les enfants d'autres parents, merci d'en informer en amont l'équipe pédagogique (qui est censée rendre chaque enfant à ses parents ;-)

Vêtements
La plupart des sections ont une tenue officielle qu'ils portent à chaque activité : les Bourgeons ont un T-shirt JA bleu marine, les Tisons et les Explos portent une chemise bleue JA et les Ambassadeurs ont un polo. Vous pouvez commander ces tenues sur JA Store.
Beaucoup d’activités se déroulant en extérieur, pensez à équiper vos enfants en tenue sportive adaptée, ne craignant pas les salissures et, selon le temps, de coupe-vent, vêtement de pluie, casquette, etc.

Téléphones
Les téléphones portables et autres appareils électroniques ne sont pas souhaités durant les activités car ils représentent une tentation d’utilisation et perturbent donc la dynamique du groupe. Merci de veiller à ce qu’ils restent à la maison.

Photos
Les photos prises dans le cadre des activités JA ne seront utilisées qu’à usage interne. Si vous n’acceptez pas cela, merci de le faire savoir au responsable de section.

Réseaux sociaux
Pour des raisons de respect du droit à l’image, merci de ne pas diffuser des photos des jeunes sur les réseaux sociaux sans un accord préalable de leurs parents.

En attendant de tous vous retrouver le 26 septembre, nous restons à votre disposition pour toute question, nous vous adressons nos meilleurs messages pour cette rentrée un peu particulière et nous réjouissons de vous revoir !

L'équipe JA de Collonges
Notre ministère

La Jeunesse Adventiste veut favoriser une rencontre personnelle, directe, simple de chaque jeune avec Jésus.

- Elle veut aider le jeune à inscrire cette rencontre dans le vécu de son quotidien.
- Elle veut motiver les jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens engagés dans la société pour la bonifier.
- Elle veut les encourager à prendre une part active dans l’église qu’ils fréquentent afin de la dynamiser encore plus.
- Elle veut permettre à chacun de se développer tant physiquement que psychologiquement, de découvrir et affermir ses aptitudes afin de les mettre au service des autres.
- Elle veut faire le maximum pour que les jeunes prennent conscience de l’enjeu écologique actuel et qu’ils deviennent acteurs dans ce monde pour le bien de la nature, donc de l’humanité, rentrant ainsi dans les plans du Dieu - créateur pour l’homme.

Pour mettre en place tout cela, des méthodes actives sont mises en place dans le respect de chacun.
Responsable: Philippe Penner / Adjoint: Florian Ritlewski

Contact: Lucienne Casquet – assistanteja.ffs@adventiste.org

Liens et ressources

Union franco-belge de la Jeunesse Adventiste (UFBJA)