Concert de Gaël au profit de l'ACAT ce soir à 20h

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Charles Don FloresVenez nombreux assister au concert de Gaël pour Charles Don Flores,
condamné à mort au Texas.
Ce soir à 20h à l'église du Campus, 33 chemin du Pérouzet à Collonges sous Salève. Entrée libre et chapeau à la sortie.

Réagissez (0) Clics: 887

Chacun appelé à participer à la nouvelle mission d’évangélisation de l’église

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Lorsque Judith Miranda et son époux ont visité Malibu en Californie il y a plus de 10 ans, il n’y avait aucune église Adventiste dans les limites de la ville. Judith Miranda, une infirmière à plein temps diplômée d’état, a décidé de ne pas se croiser les bras. Elle, ainsi que d’autres croyants sont allées de maison en maison dans cette communauté aisée, priant avec les résidents. En 2008, elle a aidé à implanter une église Adventiste du Septième Jour en pleine croissance qui continue ce ministère de porte en porte encore aujourd’hui. Judith Miranda a raconté son histoire vendredi soir aux participants du Concile Annuel 2015. « Vous pouvez travailler autant que vous le voulez, mais si le travail de Dieu n’a pas la priorité, vous ne serez pas heureux, » a t-elle dit.

Les leaders de l’église ont mis l’accent sur des ministères comme celui de Judith Miranda lors des services du weekend, les présentant comme étant des méthodes créatives fondamentales qui aideront à lancer la nouvelle initiative Implication Totale du Membre, connue en anglais sous le sigle TMI.

Lors de son sermon de sabbat matin, Ted Wilson, président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour au niveau mondial a présenté ce plan qui invite chaque membre de chaque église à travers le monde, à une implication pratique dans le ministère.

« Les membres de cette église mondiale de près de 19 millions de membres sont invités à devenir partenaire du Semeur Céleste, Jésus Christ, en proclamant Son dernier message d’amour, de justice, de rédemption et son avertissement prophétique des derniers jours annonçant le prochain retour du Christ, » a dit Ted Wilson à un auditorium plein de dirigeants d’église et de délégués laïcs. Pasteur Wilson a lancé un appel aux laïcs, de manière spéciale, pour qu’ils aident à faire avancer la mission de l’église plus que jamais auparavant.

Duane Mckey, le nouveau directeur de l’Ecole du Sabbat et des Ministères Personnels pour l’Eglise Adventiste du Septième Jour, aide à superviser l’initiative. Il y a des façons réalistes pour chacun de participer, a t-il dit. « Peut-être que vous pouvez prier, si vous ne pouvez prêcher. » Duane McKey a découvert plusieurs cas où les membres d’église ont créé leur propre forme unique de ministère. Une femme en Colombie Britannique a sorti son annuaire et a commencé à prier pour 15 personnes chaque jour, a t-il dit. Grâce à sa fidélité, elle a contribué à amener d’autres personnes à Christ.

Samedi après midi, les participants au Concile Annuel ont reçu un formulaire d’engagement décrivant l’initiative Implication Totale du Membre comme étant un « plan intentionnel de gain des âmes suivant un calendrier, qui identifie les besoins des familles, des amis et des voisins et qui ensuite indique comment Dieu répond à chaque besoin, ce qui conduit à l’Implantation d’Eglise avec un accent mis sur la fidélisation des membres, la prédication et la discipline. » Ce plan inclut des stratégies telles que la prière constante et l’utilisation de la méthode du Christ pour le ministère, le soutien apporté par la radio et la télévision Adventistes, l’action missionnaire par la santé, l’investissement dans les programmes des Eclaireurs et de la jeunesse, des efforts d’évangélisation christocentriques et bien plus encore.

Duane Mckey encourage tous les membres à y prendre part. Le Christ ne reviendra pas tant que l’église ne sera pas totalement immergée dans la mission, a dit Mckey. « Si vous avez peur, sortez de votre zone de confort, » a t-il dit. « Essayez et Dieu bénira. »

Réagissez (0) Clics: 939

Le séminaire théologique d’Andrews approuve un document sur l’homosexualité

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Séminaire Théologique Adventiste du Septième Jour a approuvé un document sur l’homosexualité qui espère t-il « présentera clairement ce qu’enseignent les Ecritures au sujet des pratiques homosexuelles et proposera des recommandations sur la manière d’agir avec des personnes ayant une orientation homosexuelle. »

Le document de 21 pages intitulé « Compréhension de la Vision Biblique de la Pratique de l’Homosexualité et Attention Pastorale, » a été approuvé lors d’un vote pris à l’unanimité vendredi après six mois de préparation.

L’introduction du document indique que les membres du personnel enseignant du séminaire ont décidé de rédiger la déclaration parce qu’ils croyaient avoir « le devoir de clairement présenter l’enseignement des Ecritures au sujet de ces questions et de proposer une perspective biblique…face à la pression sociale croissante qui voudrait que l’église considère comme normal le comportement homosexuel et ses ramifications en termes de statut de membre d’église, de leadership, d’emploi, de critères de curriculum et d’autres domaines. »

« Ainsi donc, bien que beaucoup pourrait être dit sur un éventail de sujet relatifs à la sexualité, cette déclaration se limite à la pratique de l’homosexualité, » dit le document. « Il ne prétend pas répondre à toutes les questions liées à cette question difficile mais cherche à présenter une position basée sur la Bible tout en faisant preuve d’une attitude respectueuse et aimante envers les personnes gays et lesbiennes dans le but d’aider à guider la réponse de l’église face à ce sujet délicat. »

Jiri Moskala, doyen du séminaire sur le campus de l’Université d’Andrews, la principale université de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, a dit qu’il était satisfait du document.

« C’est une étude très bien documentée, équilibrée et théocentrique, basée sur la Bible et mettant l’accent sur la grâce, » a t-il dit dans un communiqué par e-mail.

Le document a fait l’objet d’une large étude menée par le Conseil du Doyen du séminaire ainsi que par le personnel enseignant du séminaire avec des discussions et des contributions venant de débats publics organisés au séminaire, mais aussi de l’administration d’Andrews University, de l’Union de Fédérations Lake Union, de la Division Nord Américaine et de l’Institut de Recherche Biblique de la Conférence Générale, précise la déclaration.

« Nous avons consulté chacun de ces groupes pour leur importante contribution, et leurs voix ont été prises très au sérieux dans la préparation de la version finale de ce document produit par le séminaire, » a dit Jiri Moskala. « Comme la plupart des documents de cette nature, cette déclaration unique combine à la fois une étude biblique et une approche pastorale. »
Lisez l’intégralité de la déclaration du séminaire ici (PDF)

Réagissez (0) Clics: 1084